Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour garder le lien
8 août 2006

Un petit tour et puis s'en va

Un dernier post en provenance de Limeil Brévannes.

Ce n'est pas avec tristesse que je vous quitte "physiquement", mais tout de même avec une certaine émotion.
Je profite de ce dernier jour pour me remémorer les bons souvenirs, donc aussi les moins bons mais qui m'ont permis d'avancer humainement et professionnellement.

Sans démagogie, je tiens à remercier tous ceux et celles que j'ai cotoyés à l'IFSI et sur les lieux de stage, qui ont eu un impact sur moi, des étudiants au directeur.

Aux équipes pédagogiques, je vous encourage à continuer votre travail pour former des professionnels efficaces et qui aiguisent leur regard réflexif sur ce qui les entoure, tout en gardant votre dimension de soignant.
A l'équipe logistique-secrétariat, merci de nous aider à rendre les conditions de formation plus favorables, afin que nous puissions consacrer un maximum de temps aux étudiants.
A l'équipe de direction, merci de nous faire confiance dans notre mission, et de nous permettre de progresser grâce à votre expérience.

Aux étudiants, merci de ne pas être que des avaleurs de cours et de vous (nous) interroger pour vous approprier la profession.
Sachez être égoïste, parfois, pour vous permettre d'être plus efficace auprès des patients.
Ayez une attention positive inconditionnelle (cf. cours Entretien infirmier en psychiatrie (période 4 de 2ème année)), non seulement pour les patients mais également, et surtout, pour vous. Prenez confiance en vos capacités pour pouvoir atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, mais soyez congruent (cf. toujours le même cours mais 2 lignes plus bas), restez en adéquation avec vous-mêmes, ne vous mentez pas, apprenez vos limites.

Je vais bientôt arrêter de bavarder.

Bien sûr que vous allez me manquer, mais tellement d'autres belles choses m'attendent là-bas où d'autres étudiants m'appelleront Mr Bonnet (sans penser à Bénabar).

Bon cette fois ça y est je m'en vais. Vous aurez des nouvelles au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu démago ton message, mais tu es le roi du politiquement correct....si je quitte l'IFSI un jour je n'aurais pas ta diplomatie<br /> Le compte à rebours est lancé........dans une semaine je reprends du service, cartable à la main.......ce sera toujours moins lourd qu'un petit william de 7 mois !<br /> et cette rentrée est un peu tristounette....je n'aurais plus Mister BB en face de moi dans notre bureau........et la poule qui vient de pondre un joli oeuf ne sera pas là pour me réconforter.......ouin ! heureusement qu'ils sont là........les étudiants bien sûr mais eux aussi dans quelques mois ils partiront et nous, les vieilles badernes, nous allons rester là comme des pots de fleurs en fin d'été, avec leurs branches fanées.....bien sûr d'autres petites graines viendront bientôt s'y loger mais il faudra quelques bons mois avant de les voir germer et éclorent à la vie d'étudiant qui les attend<br /> Bonne route à toi et à tous ceux quiliront ce message<br /> Laetitia
S
Tout a déjà été dit, écrit, chanté !<br /> Alors que la Force soit avec Vous ... et avec Nous !
E
cette fois ci c'est fini..Plus de jolie picasso devant l'ifsi...mais qui aller voir maintenant pour se plaindre de ce monde, de ces stages,...???<br /> en esperant que vos collegues sont ma foi assez sympathique...<br /> Bon vent et surtout respirez vous etes loin de paris!!!
G
merci pour cette discussion devant votre voiture, avec le marginal et Nono, c'est çà qui est génial avec vous on peut parler, et de tout.<br /> Bonnes vacances !!
G
Sans démagogie non plus, nous vous remercions de ce que vous nous avez apporté.<br /> ne pas confondre égoïsme et individualisme<br /> gardons effectivement une attention positive inconditionnelle aux autres
Pour garder le lien
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité